La Région du Nord

Le Nord du pays ou l’ancien Tonkin de l’époque coloniale est parcouru par le Fleuve Rouge qui doit son nom aux limons chargés d’oxyde de fer qu’il charrie tout au long de son parcours depuis la Chine, avant de se jeter dans les plaines fertiles de son large bassin.

 

Ses régions frontalières formées par de hautes montagnes aux pics embrumés surplombant gorges et vallées encaissées, sont peuplées de nombreux groupes ethniques ayant sauvegardé leurs caractéristiques culturelles et traditions ancestrales.

 

Parmi les beautés naturelles du Nord, on retiendra HOA LU dans la région de NINH BINH et ses fantastiques pitons rocheux dominant les rizières enchantées, mais surtout la féérique Baie  d’HALONG avec ses milliers d’iles et îlots émergeant des eaux du Golfe du Tonkin. 


 

Le Delta du Fleuve Rouge, Berceau de la Civilisation 
Circuit Coup de Coeur
Grand Nord en Profondeur
Montagne à la frontière chinoise
Montagne à la frontière chinoise

vietnam à la carte by asieland

Rizière du Nord
Rizière du Nord

vietnam à la carte by asieland

Ethnies Dzao
Ethnies Dzao

vietnam à la carte by asieland

Hmong Noir
Hmong Noir

vietnam à la carte by asieland

Une approche du haut Tonkin
et ses communautés ethniques...

Découverte de la sublime Vallée de Muang Cai Chai et de la région de NGHIA LO...

(14 Jours) A partir de 1790€
Envie d'en voir plus ? Découvrez notre sélection de circuits passant par le Nord

Ces contrées montagneuses abritent d’innombrables minorités ethniques, ces peuples dont le mode de vie pour certains est resté immuable depuis des générations cela malgré l’influence des grandes villes.

 
Sapa, station d’altitude (1600m) très prisée à l’époque Française au pied du Mont Fansipan (3045m ) dans un cadre inoui de pics et de rizières sculptées à flanc de montagnes est la porte d’entrée de ces contrées colorées.

 

C’est le pays des Hmong blanc, noir, fleuri, des Thai blanc, Yao, Tay Nung... Ces populations d’origine Chinoise, Tibéto-Birmane et Thaie vivent depuis des siècles du produit de leurs terres et de leur artisanat (tissage des étoffes, de la broderie). Ils se retrouvent en costumes traditionnels sur les marchés de la région (Bach Ha, Coc Ly,…)

Le Nord Ouest du Pays/ Mosaique de Couleurs