Aventures dans le Grand Nord 

Un circuit étonnant, loin des sentiers battus pour une découverte en profondeur de l’extrême nord du pays.

 

Un parcours par des routes sinueuses, avec incursions dans les hameaux où vivent de nombreuses ethnies aux modes de vie ancestraux.

 

Les paysages grandioses, les marchés hauts en couleurs, les rencontres avec ces peuples des montagnes vous permettront de vivre une expérience et des émotions uniques. 

A Partir de 1449€*

11
Jours

Vols Internationaux inclus

Votre Programme

  

JOUR 1    HANOI

Accueil et Transfert privé en ville. Installation à votre hôtel.
Journée et repas libres pour  découverte personnelle.     

 
Suggestions de visites :
Visite de la capitale: La place Bading où se tient le Mausolée d’Hochiminh, son ancienne résidence, la Pagode au Pilier Unique, le Temple de la Littérature (XIè s), le Lac Hong Kiem et son temple Ngoc Son au centre ville.

Promenade en cyclo-pousse pour une découverte des ruelles de l’ancien quartier des corporations. Le soir, possibilité  d’assister  à  un spectacle de marionnettes sur l’eau.  

 

JOUR 2    HANOI/ LANGSON/ CAO BANG 

Route vers le nord- est et CAO BANG. Sur le trajet, arrêt au site de Chi Lang, haut lieu historique, puis à la petite ville de LANGSON, visites.

Continuation vers DONG KE et THATKE connues pour leur passé durant la guerre d’Indochine. Arrivée à CAO BANG jouxtant la frontière chinoise.

JOUR 3   CAO BANG/ NGUOMN GAO/BAN GIOC/ QUAN YUEN

Route par de superbes paysages de collines verdoyantes et rizières en terrasses. Arrêt au village Phuc Sen peuplé de Dao Rouge et aux chutes d’eau de BAN GIOC, puis visite de la Grotte historique de Ngom Gao.

A QUANG YUEN, nuit chez l’habitant dans un village Nung An. 

 

JOUR 4    QUAN YUEN/ BAOLAC 

Visite de ce village où tous les habitants sont forgerons. Route vers l’extrême nord du pays et les montagnes longeant la CHINE vers BAO LAC via les bourgades de NGUYEN BINH et TINH TUC et le fameux col de LE A.

Arrivée à BAO LAC région où vivent les Lolo Noir dans de petits hameaux où ils cultivent le riz et pratiquent l’élevage. 

 

JOUR 5   BAO LAC/ VILLAGE LOLO NOIR/ MEOVAC

Découverte du village Kuoi Khon des Lolo Noir. Visite et belle rencontre avec les familles vivant en autarcie dans des maisons de bois sur pilotis.

Continuation vers MEO VAC fief des Hmong noir, Dzao, Lolo, par une belle route offrant de spectaculaires paysages de montagnes karstiques.

JOUR 6   MEOVAC/DONGVAN/HAGIANG

Continuation vers DONG VAN ‘’le haut plateau de pierre’’ via le col de MA LI PENG offrant un panorama grandiose, la région est peuplée de Tay et Nung.

Visite du palais du Roi des Hmongs. Plusieurs arrêts en cours de route, arrivée à HA GIANG, la plus grande ville du nord du pays.  

             

JOUR 7   HAGIANG  /  THONG   NGUYEN            TREKKING

Départ pour THONG NGUYEN. Installation à votre hôtel (resort), puis départ pour un trek par les villages des tribus Hmong, Yao, Nung, Ma Ta Pang.

Rencontre des villageois avec présentation de l’histoire, des coutumes et traditions de ces ethnies d’origine tibéto-birmane et chinoise.   

JOUR 8    THONG NGUYEN/ BACH HA

Route traversant les montagnes, collines, vallées luxuriantes, jusqu’à la bourgade de BACH HA. Sur le trajet, arrêts dans les villages ethniques.

Arrivée dans l’après–midi, temps libre pour découvrir à votre guise le centre-ville.

 

JOUR 9    BACH HA/ LAO CAI/ SAPA

Visite du marché (dimanche) le plus grand et le plus animé du Nord du pays, un rassemblement très coloré où se côtoient Hmong bariolé, Jay, Tay, Phu la, etc. Visite du Palais Hoang A Tuong puis des villages de Ban Pho et Na Hoi.

Route vers SAPA station d’altitude au cœur du pays Hmong ancien lieu de villégiature des Français situé au pied du Mont Fan Si Pan.  

 

JOUR 10   SAPA

Journée de découverte des divers villages ethniques aux alentours entre montagnes, collines, rizières en terrasse, traversant la pittoresque vallée de la Muong Hoa.

Village de Lao Chai peuplé de Hmong noir, puis village de Tavan où cohabitent Jay, Tay, du village Taphin peuplé de Dao Rouge. Belles rencontres avec les villageois. 

 

JOUR 11   SAPA/ HANOI

Le matin, ascension par télécabine jusqu’au sommet du mont Fan Si Pan. Une petite balade par les sentiers du mont vous permettra d’observer un merveilleux panorama sur toute la région.

Vous quitterez SAPA pour descendre vers LAO CAI, puis retour à HANOI.

PS: Circuit s'adressant à des voyageurs avertis (longs trajets par la route, hébergement simple).

*Prix par personne sur une base de 4 participants,

  Base Hôtels 3* en demi-pension (sauf durant journées libres,

 Tarifs sous réserve de disponibilité selon la période de départ

 et classe de réservation

Les Plus de ce Circuit

 

Circuit et transport privé

avec guides francophones

Possibilité de promenade en

cyclo-pousse à HANOI

Trek dans les villages des tribus Hmong, Yao, Nung...

 

Nuit chez l'habitant

à QUANG YUEN

 

Visite des villages ethniques & rencontre avec les habitants

Pourquoi choisir Vietnam à la Carte ?

Expertise

20 années d'expériences dans le tourisme en Asie

Passion

Des conseillers passionnés présents en France et en Asie

Confiance

Une agence de voyage de qualité immatriculée en France

Sur Mesure

Spécialisée dans les séjours individuels sur mesure 

Retrouvez nous sur nos sites internet dédiés & réseaux sociaux et découvrez toutes nos destinations privilégiées vers l'Asie

chine a la carte-v05.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon
application mobile wechat
NOTRE AGENCE

Ce site est un service de la Société AZUR, 30, rue Volta, 75003 Paris (Tel: 01 53 94 55 40; Email: asie-a-la-carte@asieland.fr)

SARL au capital de 76 000€,  SIRET 38964740500023, Atout France: IM075120150, 

IATA n°2022829-4, Garantie APS et Responsabilité HISCOX

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now